Qui sommes nous ?

Chez Neno&Tala, on s’est fixés une mission : proposer à nos clients des produits culturels de qualité offrant une ouverture artistique sur le monde, fabriqués et commercialisés selon un modèle responsable et équitable. La culture a besoin d’être produite et consommée différemment.

Une production innovante : « créer avec et pour les gens ». Les produits culturels Neno&Tala sont créés en immersion et en partenariats avec les populations (ex : Nos Marins, un livre disque écrit avec les marins pêcheurs du Cotentin), ils sont ensuite fabriqués avec des partenaires et des artisans français.

Une commercialisation qui a du sens : la commercialisation se fait en partie en précommande pour une gamme de produits manufacturés artisanalement (livre disque, t-shirt, sérigraphies, etc…), produire sur commande pour consommer mieux et moins cher.

Un partage éditorial car chez Neno&Tala les profits éditoriaux sont partagés sur le modèle suivant : un tiers aux artistes, un tiers à des associations choisies par les populations partenaires et un tiers à l’entreprise.

Qui sommes nous ?

Neno&Tala est une entreprise spécialisée dans la production, la coordination et l‘édition de projets artistiques en immersion

Chez Neno&Tala, on s’est fixé une mission :

« Proposer à nos clients des produits culturels de qualité offrant une ouverture artistique sur le monde, fabriqués et commercialisés selon un modèle responsable et équitable. La culture a besoin d’être produite et consommée différemment. »

Paul d'Amour et Stéphanie de Freitas

Une production innovante

« créer avec et pour les gens ». Les produits culturels Neno&Tala sont créés en immersion et en partenariats avec les populations (ex : Nos Marins, un livre disque écrit avec les marins pêcheurs du Cotentin), ils sont ensuite fabriqués avec des partenaires et des artisans français..

Une commercialisation
qui a du sens

la commercialisation se fait en partie en précommande pour une gamme de produits manufacturés artisanalement (livre disque, t-shirt, sérigraphies, etc…), produire sur commande pour consommer mieux et moins cher.

Un partage éditorial

car chez Neno&Tala les profits éditoriaux sont partagés sur le modèle suivant : un tiers aux artistes, un tiers à des associations choisies par les populations partenaires et un tiers à l’entreprise.

NOTRE VOLONTÉ

Replacer l’artiste auteur-compositeur-interprète au coeur de notre société comme créateur de liens, le tout au service de nos clients.

Ces dernières décennies, les produits culturels ont été victimes d’une production formatée et d’une commercialisation loin d’un modèle durable et équitable.

Afin de proposer une alternative, chez Neno&Tala nous préférons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire de mieux : enclencher à notre niveau une production avec et pour les gens et avoir un modèle économique qui a du sens. Mais ça veut dire quoi concrètement ?

Selon nous, il est possible de créer, produire et commercialiser en accord avec les attentes du public. Nous souhaitons également établir un rapport de proximité avec nos partenaires pour réfléchir sur leurs attentes en matière de divertissements culturels.

Les mots de Yolande Moreau, artiste aux deux Césars et interprète pour Neno&Tala sur la collection NOS, résume bien notre pensée :

« La chanson aide toujours, donne une vitrine, une fenêtre sur les êtres quels qu’ils soient et elle est faite pour ça. Les écrits nous aident à mieux comprendre un monde dans lequel on vit. »

L’ÉQUIPE DE NENO&TALA

Avec 25 ans d’expérience dans le secteur musical et culturel, Stéphanie de Freitas, co-fondatrice, a une connaissance accrue dans les domaines du management, de la production et de la coordination de projets. Elle a exercé au sein de diverses structures « majors » et « indépendantes » du secteur musical (Sony Music, Auvidis, Electro parade de Montréal, Boucherie production, La Rue Kétanou).

Stéphanie de Freitas

Artiste associé et fondateur de Neno&Tala, Paul d’Amour a pour ambition, au travers de cette structure, de créer et protéger le patrimoine artistique avec et pour les gens. Il s’exerce depuis une décennie à renforcer le lien entre humains, musique et art au travers de projets en partenariat avec la population.

Paul d'Amour

Ancien directeur général des Editions Raoul Breton, Laurent Bodin est spécialisé dans la gestion et le développement éditorial, ainsi que la production et le management international, dans le domaine musical et audiovisuel. Depuis 5 ans, avec Ideal Rights, il développe un modèle garantissant aux créateurs la pleine et entière propriété de leurs droits.

Laurent Bodin