Galerie Sonore : Hopper

Une escapade musicale dans l’univers du peintre Edward Hopper

Une nouvelle façon d’aborder l’oeuvre d’un peintre

Avec « Galerie Sonore : Hopper », Paul d’Amour nous invite à une immersion dans l’univers pictural du peintre Edward Hopper. À travers cinq chansons inspirées par sept tableaux de l’artiste, nous suivons des femmes et des hommes de « l’American way of life » des 60’s nous guident dans une escapade énigmatique. Dans une suite de dualités et d’allégories, l’ombre et la lumière, l’immobilité et le mouvement, le couple et la solitude se côtoient et nous incitent à percevoir l’invisible et à initier notre propre introspection. Mêlant poésie, musique électronique et expérimentale, ces chansons ont été composées et enregistrées avec les musiciens et arrangeurs, Gérald Delique et Maxime Tisserand.

UNE IMMERSION DÉROUTANTE

« Galerie Sonore : Hopper, une escapade musicale extraordinaire
dans les peintures d’Edward Hopper »

La collection Galerie Sonore propose une escapade musicale au sein de collections d’art. Des auteurs, compositeurs, y proposent des créations originales issues de leur propre interprétation des oeuvres. La musique devient alors un art de médiation, une façon originale d’aborder et de s’immerger dans l’univers des artistes plasticiens.

 

« Galerie Sonore : Hopper », disponible ici : https://orcd.co/xejy7b

L’ÉQUIPE DE NENO&TALA

Avec 25 ans d’expérience dans le secteur musical et culturel, Stéphanie de Freitas, co-fondatrice, a une connaissance accrue dans les domaines du management, de la production et de la coordination de projets. Elle a exercé au sein de diverses structures « majors » et « indépendantes » du secteur musical (Sony Music, Auvidis, Electro parade de Montréal, Boucherie production, La Rue Kétanou).

Stéphanie de Freitas

Artiste associé et fondateur de Neno&Tala, Paul d’Amour a pour ambition, au travers de cette structure, de créer et protéger le patrimoine artistique avec et pour les gens. Il s’exerce depuis une décennie à renforcer le lien entre humains, musique et art au travers de projets en partenariat avec la population.

Paul d'Amour

Ancien directeur général des Editions Raoul Breton, Laurent Bodin est spécialisé dans la gestion et le développement éditorial, ainsi que la production et le ma- nagement international, dans le domaine musical et audiovisuel. Depuis 5 ans, avec Ideal Rights, il développe un modèle garantissant aux créateurs la pleine et entière propriété de leurs droits.

Laurent Bodin